Maison Relais Saeul

Depuis le 16 septembre 2013, la commune de Saeul dispose de sa propre maison relais qui offre ses services à tous les élèves fréquentant l'enseignement préscolaire et primaire de l’école de Saeul.

La cantine de la maison relais est ouverte pendant les jours de classe du lundi au vendredi de 12h00 à 14h00. En période scolaire les enfants peuvent suivre des activités pédagogiques diverses et faire leurs devoirs à domicile de 16h00 à 18h30 (les lundis, mercredis et vendredis), respectivement de 14h00 à 18h00 (les mardis et jeudis).

Pendant les vacances scolaires les enfants peuvent fréquenter la maison relais « Dillendapp » de Beckerich. Les fiches d’inscriptions sont distribuées par la maison relais de Saeul.

Pour des raisons d'organisation, toute absence d'un enfant est à signaler avant 9h00 et dans les meilleurs délais, mais au plus tard 2 jours à l’avance. En cas de maladie, les parents doivent prévenir la chargée de direction de la maison relais avant 9h00 le jour même.

Chargée de direction de la Maison Relais :

Simone Tobes, éducatrice graduée de formation, est l’interlocutrice principale pour toutes les questions ou informations en relation avec la Maison Relais.

GSM : 691 866 930 (surtout le matin pour excuser les enfants)

Tél. : 26 61 79 10 (uniquement à partir de 11h00)

Email: maisonrelais@ecoles-saeul.lu

Chèque-service

Depuis le 1er mars 2009, le système Chèque-Service Accueil est entré en vigueur.

Il permet à tous les parents de bénéficier du soutien financier de l’Etat dans le cadre de l’accueil extrascolaire des enfants au Luxembourg. Le tarif effectif varie en fonction du revenu du ménage et du rang de l'enfant.

Les parents qui désirent bénéficier du Chèque-Service doivent y adhérer auprès de l'Administration communale de leur résidence. Une carte d'adhésion personnalisée leur est délivrée. L'adhésion est gratuite et valable pour une durée de 12 mois.

Pour de plus amples détails nous vous conseillons de consulter le site internet www.cheque-service.lu ou de vous adresser à l'administration communale.

Documents:

Fiche de renseignements

Règlement - contrat d'acceuil

Autorisation médicaments

 

Non
Non